• Comment tout a commencé

05 juillet 2010

Je cherché à faire une rando du style, GR 20, St Jacques de Compostelles. Je suis allé à la librairie près de chez moi, j'ai découvert Carnets d'Aventures. C'était la revue que souhaité, le déplacement, sans moyen motorisé. Je me suis abonné à ce magazine...

• Rando sur l'axe vert

12 juillet 2010

Nous avons profité du beau temps pour faire une petite rando sur l'axe vert de thiérache. C'était une ancienne voie de chemin de fer, qui reliée Guise à Saint Michel dans l'Aisne sur 46km. On la fait sur 2 jours et 28km, il n'y avait pas grand monde par...

• Trek dans le parc de la Vanoise

04 septembre 2010

Les balcons de Maurienne Du 9 au 13 Aout je suis partis faire un trek dans le parc de la Vanoise ( Savoie ). Départ de Bessans en bus pour nous amener au dessus de le Planey à 1770 m, en marche pour le col de Chavière à 2796m par un temps ensoleillé ....

• Rando cyclo

10 septembre 2010

C'est avec un temps magnifique que j' ai participé à ma deuxième rando cyclo, dans la Marne, à Bezannes près de Reims. Tout a commencé sur le forum de vélorizontal, il est dédié aux vélos couché et aux trikes. Personne ne se connaissait, le RDV est pris....

• 3 couchés à Morcourt

20 septembre 2010

Quand je suis partis de chez moi ce dimanche matin, il ne faisait que 2°. Direction Morcourt près de St Quentin(02) pour une rando cyclo le jour de la fête du cyclotourisme. Nous étions 2 vélos couché et 1 trike. Nous avons décidé de faire le parcours...

• Week-end de Toussaint

03 novembre 2010

Heureuseument que je n'ai pas écouté, monsieur météo, madame soleil, madame Irma, sinon je restais bien sagement chez moi et j'aurais manqué un événement de grande ampleur. Ce rassemblement de vélo couché s'est tenue à Bracieux à 8km de Chambort. Nous...

• Un Samedi sur l'autoroute

22 novembre 2010

Samedi 20 Novembre nous sommes allé rouler sur l'autoroute de contournement sud de Reims. Nous avons eu de la chance, le beau temps était avec nous. Pour une fois que les cyclistes ont puent roulés sur une autoroute Départ, vers 9h40 après avoir rempli...

• Balade dominicale

07 février 2011

Le Dimanche 6 Février; quelques irréductibles cyclistes du tiot vélo de Voulpaix (notre club de cyclotourime) n'ont pas hésité à bravé le climat. Parcours de 40km pour certains, et pour moi, vu que j'habite à 14km all/ret du lieu du RDV:54km. Jacques...

• Rando à Vermand (02)

18 mars 2011

Dimanche 13 mars est le début des randos cyclos (FFCT), (UFOLEP). Elle a eu lieu à Vermand, près de St Quentin. La pluie nous a épargné. Nous étions 6 du club du tiot vélo de Voulpaix. 3 ont prient le parcours de 40 km avec un dénivelé de 211 m, et les...

• Rando à Holnon

22 mars 2011

C'est par un temps frais 6° mais ensoleillé, que Marcel et moi, les deux incorruptibles du club de Voulpaix, avons pris part à la rando à Holnon le parcourt de 60 km a était choisi. Plat sur les 20 km, l'allure était soutenue 29/30 km/h, elle a due être...

• Première rando cyclotourisme pour Pascale

05 avril 2011

Nous n'avons pas eu de chance ce dimanche 3 avril, de la pluie presque tous du long du parcours de 35km. Vitesse de croisière 15 km/h, sur des routes à faibles dénivelées. Cela n'a pas découragée ma chère et tendre du trike pour autan (en emporte le v..t)....

• 4ème VélorizoNormandie

30 avril 2011

Nous avons eu durant ce week-end du soleil et du soleil............. La campagne Normande c'est aussi beau que par chez nous, en Thièrache et toc!. Il ya que la couleur des vaches qui change. L'organisation était parfaite, l'accueil, la restauration,...

• Dans le bas de l'Aisne

31 mai 2011

Le samedi 28 et le dimanche 29 mai, c'est déroulé un petit rassemblement de vc à Rocourt Saint Martin, entre Soissons et Château Thierry dans le sud de l'Aisne. Cette manifestation a était dirigé par Sébastien dans la ferme de ses parents. Le soleil était...

• Le tiot vélo dans l'Allier

21 juin 2011

Du 01/06 au 06/06/2011, le club du tiot vélo de Voulpaix c'est promené dans l'Allier, au vert plateau, base vtt et ffct. Le vent nous a accueilli de ces bourasques, à ne pas mettre un cycliste dehors. Heureusement, que pour la suite de notre séjour le...

• En tramway vers le nid d'aigle

28 août 2011

Au départ du Fayet ( Hte Savoie ), il faut 1h15 en tramway pour rejoindre le chalet du nid d'aigle à 2360 m d'altitude. Terminus, avec un beau dénivelé, heureusement que le tramway est équipé d'une crémaillère. La crémaillère qui assure au tram de gravir...

• La Trans-Ardennes

Du 12 au 15 Aout 2011, nous étions stationnés au camping de Revin "Les bateaux". Pour découvrir cette voie verte le long de la Meuse. 9 vélos couchés, 2 trikes, 1 vtt, 2 courses pour cette 1ère journée, les départs étaient claironnés par notre ami JP...

• La TransPicarde

28 août 2011

Nous étions 6 rouleurs et 3 accompagnatrices, qui nous assuraient l'intendance avec le camping-car. Durant ces 4 jours, nous avons eu du beau temps, voir trop chaud. 525 km et un peu plus de 3000m de dénivelé. Près pour le départ, de Vaux. Nos 3 accompagnatrices...

• VélorizArdennes 2012

13 juin 2012

Du 5 au 8 mai 2012, c'est déroulé à Signy Le Petit (08), le premier rassemblement de vélos couchés dans les Ardennes. Nous étions un peu plus d'une trentaine durant ces 4 jours, la convivialitée, l'échange et le partage de la même passion était bien présent....

• Essaie de vélomobiles

27 janvier 2013

Pour le week-end de la Toussaint du 01 au 04 novembre 2012, à eu lieu pour la 3ème fois consécutive, Le rassemblement de vélos couchés, le plus important avec celui de Normandie.Il c'est déroulé à Bracieux près de Chambord, en Sologne. Le temps ne nous...

• Mon 1er BRM de 200 km

14 mars 2013

Je suis parti le vendredi 8 mars à 5h40 direction la Belgique à Mouscron, pour participer à mon premier BRM de 200 km. Je suis arrivé sur le lieu du RDV vers 16h00. J'ai été acceuilli par Willy, l'organisateur qui venait d'arriver pour ouvrir les portes...

• Balade vers la Normandie

14 avril 2013

J'ai pris la route le mardi 26 mars direction St Pair su Mer d'ou se tenait la 6ème VELORIZONORMANDIE. Mon 1er camping à Salency près de Noyon (60). Direction St Just en Chaussée, Beavais, Gisors et les Andelys (27) pour le 2ème camping, près de la Seine....

• Sur le chemin de Compostelle

24 juillet 2013

Je suis parti le mercredi 3 juillet de la maison direction Le Puy en Velay par le train. J'ai planté la tente au camping à 14h. Le lendemain départ à 8h00, d'entrée ça monte bien, mon sac au dos pése 15 kg. Belle vue sur la ville du Puy. Je suis parti...

• Bienvenue sur OverBlog

05 juillet 2010

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...

• Le trike de ma compagne

18 mars 2011

Petit tour de 12 km près de Vervins, pas de chance pour elle ça monte de tous côtés. Belle journée ensoleillée, mais il ne faisait pas trop chaud, nous sommes encore en Mars. Essaie concluant, pour une première également avec les cales pieds.

• Week-end à Le Hohwald "Alsace"

29 mars 2011

Du camping municipal au col "c'est marqué sur la photo" 5 km de montée, bien sur!!!!!! Alors! la descente, que du bonheur, hormis les gravillons, il fallait faire attention. Je n'ai pas fait que du vélo. Un peu de balade.

1 2 > >>

• : Le blog de le-heron-roule-couche.over-blog.com
  • Le blog de le-heron-roule-couche.over-blog.com
  • : tour de France à vélo couché. Rando à vélo et à pied.